Indélicatesse

Publié le par Serge Garde

Prouvaires (rue des)
N°8


Le 9 septembre 1954, le sergent-chef Lamy titube dans le commissariat : "J'ai trop arrosé mon retour d'Extrême-Orient. J'ai peur qu'on vole les 350 000 francs de ma prime de démobilisation. je voudrais vous les confier, le temps de dessaouler." Le brigadier de permanence refuse. Sur le trottoir, un autre policier rattrape le soldat et accepte de lui rendre ce service. En échange de l'argent, il donne au militaire un nom et une adresse qui s'avéreront faux. Lamy, dégrisé, porte plainte. René, le fonctionnaire indélicat, sera condamné à un an de prison avec sursis.

(Guide du Paris des faits divers, du Moyen Âge à nos jours)

Publié dans Les bavures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article